Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Bedaine
28 mars 2011

35 semaines : 28 octobre au 3 novembre

Dure début de semaine... J'ai eu rendez-vous avec le medecin mardi, ce n'était pas ma medecin habituelle mais j'en étais contente. Les 2 dernières fois qu'elle m'avais examiner elle n'était pas certaine de ta position donc je me suis dit qu'un autre avis saura peut-être éclairer les choses. J'avais déjà vu ce docteur (Dr. Marcel Jodoin) cette été et je l'avais bien aimé. Il prend son temps pour expliquer et répondre aux questionnements.

Resultat de ta position... : Tu es placé en siège ! :(  J'ai un rendez-vous lundi prochain le 7 novembre en échographie pour confirmation et il m'a parlé de la possibilité d'une version manuelle. Une manoeuvre qu'un professionnel fait pour te faire tourner de coté et t'ammener la tête vers le bas. Le taux de réussite est d'environ 50%. Si ca ne fonctionne pas, il a la possibilité d'accouchement par siège (ce dont il est absolument hors de question!) ou césarienne. C'est comme si ma bulle parfaite que je me fesais, l'idée d'un accouchement idéal et normal dont je revais venait d'un seul coup tomber à l'eau. Je suis très triste...

Consernant la version, j'ai fais des recherche sur internet par rapport aux risques possibles, oui c'est quand même rare mais il en a et je ne suis pas prête à les prendre. Quand on pense que 5% des grossesses se terminent en siège et que je fais parti de ce faible pourcentage, je crois que je suis assez bonne pour accumuler les malheurs donc selon mon instinct, mieux vaut laisser aller Mère Nature, et si tu es placé ainsi c'est qu'il a une raison. La version peut apporter des problèmes tel que : lors de la manoeuvre le cordon peut être coincé, te privant d'oxygène et par le fait même entrainant le déces, ou bien simplement te tourner peut te faire tourner le cordon autour du coup ce qui fais qu'à l'Accouchement il risque d'Avoir problème ou bien que finalement j'aurai de toute facon une césarienne d'urgence, et j'ai même vu un cas dont la moelle épinière du bébé avait été sectionner = paralysie !! Est-ce que ca vaut la peine de prendre le risque ?? ABSOLUMENT PAS ! La césarienne me parrait être le meilleur choix compte tenu de la situation, bien que je laisse de côté le peau-à-peau avec toi, ce sera papa qui devra te le faire, c'est le point qui me fait le plus mal, j'y tennais plus que tout, du fait que je t'ai porter 9 mois de temps et que ta première heure de vie je voulais vraiment que tu la passe encore avec moi. La coupure aurait été beaucoup moins difficile pour moi, mais là je devrai attendre en salle de réveil durant 1 heure avant de te voir. Dure dure pour un coeur de maman ! Attache ta tuque mon petit t'homme, quand je vais revenir dans ma chambre, je ne te lacherai pas d'un centimetre !

Publicité
Commentaires
Publicité